La guimauve du Web

mar

12

Assurland : Comparateur de prix d’assurance

By laguimauveduweb

En général on ne pense réellement à changer son assurance que lorsqu’ on est mécontent  ou que votre collègue de travail vous annonce son montant mensuel.

Et qui mieux que Assurland pour vous guider dans ce choix.

Ce comparateur d’assurance entièrement gratuit et sans engagement  c’est:

  •  comparer vite et gratuitement 35 assureurs
  • 7 produits d’assurances comparés : auto, moto, habitation, crédit, mutuelle santé, prévoyance décès, et assurance vie
  • 5 minutes maximum pour remplir un formulaire et réponse immédiate
  • 40% d’économies en moyenne

Alors pourquoi payer plus cher pour une assurance !!!

 

 

Que ce soit pour votre assurance auto, mais aussi pour votre assurance habitation, votre mutuelle santé ou encore votre assurance vie. Avec l’aide de formulaires détaillés vous parviendrez ainsi à personnaliser votre demande et obtenir des propositions le plus proche de votre attente.  vous pourrez ensuite choisir de contacter ou d’être contacté par l’assureur pour lequel vous avez arrêté votre choix.

Mais Assurland ce sont aussi des conseils et des informations. Notamment la loi Chatel. Vous ne connaissez pas? Pourtant cette loi permet de résilier votre assurance une fois que votre contrat initial est terminée et qu’une reconduction automatique est appliquée.

En bref votre assureur doit désormais rappeler la date limite de résiliation du contrat lors de l’envoi de son tarif (l’avis d’échéance). Si cet avis d’échéance est reçu moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou après cette date, l’assureur doit prévenir l’assuré qu’il dispose d’un délai de 20 jours à compter de la date d’envoi de l’avis pour mettre fin à son contrat. Pour la date d’envoi, le cachet de la Poste fait foi.  A défaut vous pouvez demander par lettre recommandée la résiliation de votre contrat.

Attention sachez que la loi Chatel n’est pas applicable aux assurances vie ou décès et aux contrats groupe.

Tous les détails sur la Loi Chatel en cliquant ici

Retrouvez un modèle de lettre de résiliation ici

 

disclaimer

Leave a comment